20 août 2010

Environ 12€, en fait

Il n'y aura pour l'instant qu'une photo pourrie faite par moi-même, mais vous pourrez quand même piétiner sur place avec moi en glapissant "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!".

Parce que tout arrive dans la vie, CA Y EST! Il est fini! Comment ça, mon Haruni? Mais non, pas mon Haruni, faut pas trop m'en demander non plus. Mon five dollars!

_5

$5, Lammy Yarns Canada



Mon premier pull, et mon premier beaucoup de choses, en fait... J'aurai appris énormément de trucs grâce à lui, et c'est aussi pour ça que malgré les erreurs de débutantes qu'on peut distinguer, je l'aime d'amour. Premier ouvrage en aiguilles circulaires! Premier modèle tout en anglais! Découverte du magic loop qui m'a sauvé la vie quand je pleurais sur mes 4 aiguilles double pointes qui pesaient un âne mort!

Au niveau des grandes leçons de vie:

1) Quand on te dit "place un marqueur", ne fais pas ta pimbêche, et ne dis pas "Ouais bah ça va, c'est bon, je vois bien où c'est, je m'en souviendrai!". Erreur. Tu ne t'en souviendras que fort vaguement, et ça te donnera un raglan un peu aléatoire. Alors arrête de te la ramener, et mets tes marqueurs.
2) Non, on ne fait pas de noeuds au niveau du changement de laine sous prétexte que ça tiendra très bien comme ça et que y'a pas besoin de s'emmerder. (J'ai honte, mais j'ai réellement commencé en faisant des noeuds. Vrai de vrai. M'en suis rendue compte en rentrant les fils.)
3) Pour commencer une zone de côtes à un changement de couleurs, il est de bon ton de commencer par une ligne de jersey, tout bêtement. Sinon ça te donne un effet pointillé fort original, mais peu conventionnel.
4) Quand on te dit "bien vérifier que l'ouvrage ne tourne pas", fais-le. Ne ricane pas bêtement en te demandant quelle idiote pourrait tricoter avec un truc tordu sans le remarquer, parce que l'idiote, dans trois rangs, ce sera toi.

J'aurai plusieurs trucs à corriger pour le suivant (parce que oui, y'aura un suivant, j'ai déjà la laine pour le faire), notamment la taille du col qui doit être parfait pour des manches courtes, mais un peu trop grand avec le poids des manches longues. A part ce détail, il me va comme un gant, et c'est le bonheur!

C'est l'amour fouuuuuuuu, ouh ouh ouh ouh!

Posté par Amanite à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Environ 12€, en fait

    J'ai bien rigolé pour les leçons de vie !!!!!!
    Magnifique ton pull, j'adore !

    Posté par Cerise, 28 août 2010 à 19:45 | | Répondre
Nouveau commentaire