Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
16 janvier 2011

Linux Scarf

Depuis le temps que j'attendais que le soleil pointe le bout de ses rayons pour pouvoir prendre des photos dignes de ce nom de ma Linux Scarf! Je m'en serais voulue de ne publier que des images tristounettes et sombres... Aujourd'hui, le miracle s'est produit: il fait beau! Et la star a pu s'étendre de toute sa longueur moelleuse au grand air, pour une séance de shooting en bonne et due forme.

echarpe1

Vous vous souvenez du principe de l'Illusion Knit: de face, une bête écharpe rayée, et de côté un Tux souriant...

echarpe2

"Linux Scarf / Tux" en Lang Yarns Merino de la Compagnie des Laines

Echarpe tricotée dans le cadre de mes cadeaux de Noël, finie le 27 décembre, pour un copain à qui j'aurai l'occasion de l'offrir le... 25 février. Ce qui prouve bien que je ne suis pas une reine de l'organisation, parce que j'avais sur le côté des projets bien plus urgents à terminer, mais c'est comme ça!

L'Illusion Knit, c'est enfantin, et au début c'est super rigolo: j'étendais l'écharpe sur la table tous les 8 rangs environ pour l'admirer de face, de profil et de travers, avec un sourire extatique et idiot. Bon, autant vous dire qu'après 200 rangs, on rigole nettement moins, et que ça devient même incroyablement long sur la fin! Mais je ne regrette pas le résultat: celle-là est particulièrement longue, mais je retenterai volontiers l'expérience. Ce n'est pas l'inspiration qui manque en faisant une simple recherche sur Ravelry: chaussettes, écharpes, couvertures, et des modèles aussi variés que des têtes d'alien, des brins d'adn, des claviers, des fleurs de lys, des coeurs... Une mine d'or!

De quoi faire son petit effet à coup sûr sans se donner trop de mal, en somme!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouiii un bien effet que les illusions! excellent!
Publicité