Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
24 septembre 2011

La vie en double

HA HA JE SUIS TOUJOURS VIVANTE!!!


J'admets qu'il y a de quoi en douter, mais bon, c'est comme ça, c'est la vie. "Diantre!" vous direz-vous (parce que dans ma tête vous parlez un peu comme ça, façon précieuse et distinguée), "Diantre!" donc, "que de merveilles a-t-elle dû tricoter durant cette absence inexplicable, à coup sûr elle va nous ébahir de photos d'oeuvres admirables, mon dieu je n'en puis plus tant je suis dans le suspense!".

Et comme vous avez bien raison!

 

mere

"Windermere" en Zephir de Fonty

Oui, j'ai refait un Windermere (mon précédent ayant été transformé en étole de mariage, vous vous en souvenez fort bien parce que c'était vraiment très joli), parce que je fais souvent tous mes projets en double, c'est comme ça. Mais il y avait surtout une raison, même plusieurs, c'était très argumenté dans ma tête, n'allez pas croire!

D'une part, mon étole de mariage est au coffre à la banque tellement j'ai peur de la sortir et qu'il lui arrive une catastrophe (qu'elle prenne feu spontanément, qu'on me la vole, qu'une chauve-souris lui fonce dessus et s'y débatte, que ça attire les satellites de la NASA qui tombent du ciel...), donc si je voulais porter un Windermere, fallait en refaire un. Logique.

D'autre part, je n'ai jamais digéré mon foirage de grafting que je suis sans doute la seule à remarquer, d'accord, mais ça ne me calme pas les nerfs pour autant. Oui, j'aurais pu choisir un autre modèle avec grafting, mais non. C'est ce modèle qui m'avait humiliée, il fallait donc prendre le taureau par les cornes, et s'y recoller. Une plate vengeance en somme, la lutte séculaire entre la femme et le grafting, un combat épique au sommet!

Penchons-nous sur le résultat de cette opération:

mere11

Penchons-nous davantage encore...

mere2

Si vous ne voyez rien de suspect, ça me fait bien plaisir, mais je vais vous mettre les yeux sur le problème: à gauche, tout commence très bien, à merveille même, mais ensuite, sur la droite, là...

foc

CES DEUX MAILLES DEVRAIENT ETRE RELIEES BON SANG DE BOIS MAIS C'EST PAS VRAI CA!!!

Evidemment je ne l'ai vu qu'au blocage, sinon j'aurais pu m'abstenir de me plaindre et le corriger tout de suite.

Evidemment, fort objectivement, je vais être la seule à le savoir. Mais avouez que se retaper tout un Windermere pour foirer le grafting sur les 8 dernières mailles, ça a de quoi donner envie de tricoter des carrés de point mousse pour le restant de ses jours.

Bref, je suis toute contrariété, regrets et malédictions, mais je m'en remettrai, et puis malgré ce défaut j'aime beaucoup mon écharpe, qui est seyante et bleue (j'ai un problème d'addiction au bleu, regarder ma liste de projets sur Ravelry, c'est comme regarder Thalassa).

Et celle qui tente de glisser que "jamais deux sans trois", je lui plante ses aiguilles dans la gorge, voilà, na.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère pouvoir le voir en vrai celui-là :) promis je ne lui ferai pas payer de t'avoir fait tant souffrir ;)
G
Moi j'dis, pour l'avoir vue en vrai y'a une semaine, elle est juste magnifique, cette écharpe. ^^
C
Très élégant !<br /> Si cette petite erreur te gène vraiment, tu peux sûrement défaire maille à maille la fin du grafting et le refaire en peu de temps (par rapport au temps total de réalisation).
R
oohh adorable dentelle...oh cela ne se voit pas pas tant que c...
Publicité