Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
15 janvier 2013

Retour sur les Ravellenics

J'en ai brièvement parlé dans mon dernier post: j'ai participé aux Ravellenics l'année dernière, et j'ai adoré ça!

Pour celles qui ne connaîtraient pas, le principe est simple: on commence durant la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, on termine à la cérémonie de clôture, et on participe à autant de catégories, avec autant d'ouvrages, qu'on le souhaite! Chaque ouvrage terminé donne droit à une médaille par catégorie. Quand, comme moi, on est une arnaque, on cumule donc le plus de catégories possible par ouvrage. Si vous n'avez rien compris à tout ce que je viens de dire, mettez-le sur le compte de ma fatigue, et participez aux prochains Ravellenics, c'est rigolo.

Le WIP's Wrestling m'a permis de terminer le Rainy Cloud, mais les catégories où j'ai sévi avec le plus d'enthousiasme étaient le Baby Dressage (préparation de la layette oblige!), et le One Skein Sprint (tricoter pour un bébé, ça ne prend pas beaucoup de laine).

bundle

"Bundles of Love Booties", Drop Paris

Catégorie Sock Put en plus (pif, trois médailles dans ma face). Un gros succès à la maison! Simple et rapide, facile à serrer grâce au ruban pour qu'ils tiennent bien en place sur des petits pieds agités. Je n'ai qu'un regret, c'est de n'en avoir fait qu'une seule paire!

luuk

"Luuk", Drops Paris aussi

Catégorie Hat Dash en plus (re-trois médailles). Mauvaise pioche pour le "Luuk": à la maternité c'était trop grand, et quand je m'en suis souvenue, damned, c'était devenu trop petit.

yoda

"Baby Yoda Sweater", oui j'avais un stock de Drops Paris

Catégorie Sweater Triathlon, mais petit le Sweater, hein (et Baby Dressage, soit deux médailles): j'ai suivi le modèle à la lettre, à l'époque où je n'avais pas encore de bébé sous la main. Il est indiqué "0 à 6 mois" (ça va, ils ne se mouillent pas trop) et va parfaitement à la Boulette* qui porte du 6 mois.

yoda2

yoda3

Les manches sont suffisamment larges pour que le pull s'enfile facilement malgré une Boulette généralement survoltée, ce qui est suffisamment rare pour être apprécié. Les dimensions sont nickel. Le coton Paris de chez Drops, c'est vraiment un gros coup de coeur, agréable à tricoter, tout doux à porter.

Le seul souci, c'est le col, un peu trop haut. Si je devais le refaire, il aurait facilement 4 rangs de moins, parce qu'en cas de Boulette survoltée...

yoda4

"Ca se mange, ce truc-là? C'est près de ma bouche, donc ça se mange?"

 


(Je dois bien avouer: la triste vérité, c'est qu'en fait elle vit en pyjama depuis sa naissance. Mais comme elle est gentille, elle accepte de poser pour la postérité dans les vêtements inutiles que je lui ai faits avec amour.)

 

* Merci de noter que vous risquez d'en bouffer, des photos de la Boulette. Je suis une jeune mère niaise, et je m'assume.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop mignon ces petits tricots ! Belle petite fille !! Dis, pourquoi "Boulette" ?
S
joli tout ça ! rassure-toi, mon loulou aussi était en pyjama quasi tout le temps :) c'est tellement plus confortable.
R
et bin didonc tout un joli ensemble...chouette ce retour sur les revellenics...et quelle adorable bouille...;)
Publicité