18 février 2013

Mamie Ingalls

Maintenant que la Boulette a arrêté sa charmante période de "et si je me réveillais toutes les deux heures, juste pour déconner?", (vaccins ou crise de croissance j'en sais rien mais j'ai trouvé ça légèrement pénible), je peux sortir la tête de l'eau et refaire un tour par ici.


Donc je parlais bonnet, bonnet fait avec amour, bonnet trop grand. Comme seule une mère indigne laisserait son enfant sortir tête nue par ces températures glaciales, il me fallait une solution rapide: c'est ainsi que je rencontrai, au détour d'une allée de Ravelry, le Super Quick Baby Bonnet (j'en deviendrais presque lyrique). "Super Quick", exactement ce dont j'avais besoin! J'empoignai donc ma plus belle pelote d'Araucania Aysen, et en une journée c'était torché, pif paf je t'embrouille, et un bonnet qui roule!

bon

 "Super Quick Baby Bonnet", Araucania Aysen

bon1

L'arrière de ce bonnet vous est présenté par Miss Guadeloupe.

Non seulement il est Super Quick, mais en plus je le trouve Super Cute... Ma Boulette ressemble à une petite grand-mère qui aurait mis son fichu pour sortir. J'ai suivi les indications à la lettre (si on excepte la partie Lace que j'ai zappée parce que ça ne m'amusait pas), et à refaire, j'ajouterais peut-être un brin de profondeur, mais vraiment pas grand chose. Allez, disons 3 à 5 rangs de plus. A part ça, ça tient bien en place, et ça couvre bien les oreilles.

car

Rentre tout de suite à la maison, Mamie Ingalls!

Et si quelqu'un se demande ce qu'est cette boursouflure à l'extrémité d'une des i-cords, tout d'abord bravo pour votre talent d'observation; ensuite sachez qu'il s'agit d'une expérience hautement scientifique qui consistait à y enfermer un grelot pour savoir si, par le plus grand des hasards, ça pourrait amuser un peu la Boulette tout en restant habilement accroché. Un concept hautement révolutionnaire, donc, quand on a des enfants qui foutent tout par terre puis se mettent à brailler qu'ils s'ennuient, de préférence quand ils sont bien harnachés dans leur siège auto et inaccessibles pour leurs parents aimants assis à l'avant.

Conclusion: elle s'en fout. Merci, circulez, y'a rien à voir.

Posté par Amanite à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mamie Ingalls

    et bin tout une bien bonne idee pour le grelot...tant pis....mais c bonnet est vraiment superbe....bravo...

    Posté par rachel, 18 février 2013 à 12:33 | | Répondre
Nouveau commentaire