Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
1 septembre 2010

L'écharpe Drops enfin terminée!

face
Echarpe Drops avec torsades en Eskimo 012



Je crois que jamais je ne me suis autant pris la tête sur quelque chose, et je pèse mes mots. J'ai tout fait de travers. J'ai dû tricoter et détricoter des dizaines de rangs. J'en avais ras-le-bol. Heureusement que c'était un cadeau de Noël, heureusement que c'était fait dans le cadre du KAL Drops, heureusement que je n'avais pas un bidon d'essence et des allumettes pour y foutre le feu.

Non, sincèrement, c'est plutôt joli. Ca fera un joli cadeau. Mais QUI a écrit ces explications, hein? QUI? J'avais l'impression de lire une notice de montage traduite directement du mandarin, parfois. J'ai passé des soirées à lire et relire les mêmes phrases, sans rien comprendre. Pour au final, quand quelqu'un a eu pitié de moi et m'a expliqué, je me dise "Tout ça pour ça?". Je pense que soit ils aiment bien se compliquer la vie, soit on n'a pas du tout la même façon de penser.

Un exemple bête:

"Assembler les 2 pièces au milieu dos, bord à bord dans les brins les plus à l'extérieur des mailles pour éviter une couture trop épaisse."

Ce concept du milieu dos m'a longuement perturbée. Il fallait que je m'arrête au milieu du dos? Ou bien c'était une technique ouzbek d'assemblage que je connaissais pas?  Milieu dos, mais quoi, milieu dos, qu'est-ce que je devais comprendre? Prise de tête inutile. Il suffisait de les assembler ensemble, et oui, une fois assemblées, la couture arrive au milieu du dos de la personne qui porte l'écharpe. Bref, je m'attends à trouver la prochaine fois "Assembler les deux pièces à la colonne vertébrale". Après tout ce sera pareil.

Bref, ne m'écoutez pas, je suis juste frustrée, énervée et fatiguée: ce modèle m'a vraiment mise sur les nerfs. Mais le résultat est là, et c'est tout ce qui compte! Je vais pouvoir y ajouter la touche finale: un petit ruban "Tricoté main" de chez Little Emilie, et je pourrai l'emballer et lui faire attendre Noël...

Premier cadeau de la liste: Ca, c'est fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est superbe, oui ! :3 Et pour les explications, c'est sans doute pas la première fois ni la dernière fois que tu verras marqué "milieu dos" et je m'étonne même que ce fut la première fois cette fois-ci ! (que de foi(s), on devrait ouvrir une religion)<br /> <br /> Bon, blague vaseuse à part, essaye de coudre un modèle Burda ou Simplicity, tu verras que finalement, le tricot, c'pas mal... xD
F
J'arrive certainement trop tard pour t'aider, mais tu retricoteras peut-être un jour des modèles drops.<br /> Alors, c'est simple, en cas de difficulté de compréhension, il suffit de demander sur le forum du site, il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner, le plus souvent la traductrice elle-même.<br /> Tu seras gentiment accueillie et même remerciée si tu permets de préciser une explication.<br /> Ceci dit, ton écharpe est superbe (et je me demande si je ne me laisserai pas tenter...).
L
Oui les modèles peuvent être parfois incompréhensibles!! je pense qu'ils traduisent très mal leurs modèles en français...<br /> <br /> Mais tu t'es bien débrouillée! Ton écharpe est superbe!
A
Le modèle est gratuit et disponible ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=125&d_id=19&lang=fr<br /> <br /> Et n'hésite pas à rejoindre le KAL Drops! Merci pour ton commentaire ^^
M
superbe,extra belle ton écharppe!<br /> est ce un modèle gratuit??<br /> j'ai envie de la faire aussi<br /> En plus avec une magnifique couleur....<br /> BRAVOoooooooo !
Publicité