Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
3 septembre 2010

Dédicace à Javotte et Anastasie...

Une preuve de plus de mon amour inconditionnel pour l'Homme: j'avais commencé à lui tricoter des chaussettes, alors qu'il chausse du 46. C'est beau, non? C'est ça, la dévotion. J'étais pleine d'entrain et de motivation, et j'alignais les rangs avec assiduité. J'avais choisi les Simple Skyp Socks: simple, mais joli, un petit point texturé des plus charmants, vraiment un ensemble du plus bel effet, madame!

bououh

Vous voyez cette photo de mon oeuuuuvre qui m'a demandé environ une semaine de travail? Eh ben faites un bisou, et dites au revoir. En fait, bien que j'ai choisi la taille "Large" du modèle, je rentre tout juste dedans, avec mon petit 38. Alors l'Homme, vous pensez bien...

Y'a des semaines comme ça où le tricot, quand ça veut pas, ça veut pas. Entre mes démêlés furieux avec Drops et ma chaussette inutile à détricoter, ce n'était certainement pas le top, c'est sûr! Gentiment, l'Homme m'a proposé de se couper le talon ou un orteil, comme les belles-soeurs de Cendrillon (dans la version originale bien entendu, pas le film d'animation édulcoré de Disney), mais tout de même, j'ai des principes, et je ne lui imposerai pas ça (et tant pis pour l'arrêt de travail qu'il lorgnait déjà).

Je suis bien triste. Bien triste. Vraiment.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh zut!! C'est tellement dur déjà de faire des cho7, si en plus c'est trop petit... l'horreur!! <br /> Et avec des aiguilles plus grosses?
A
@mg1970: la loose, complètement! Mais je me bats! Je vaincrai le sort! Et elle sera encore plus belle en taille 46!<br /> <br /> @àp'tite pomme: merci beaucoup pour le modèle, je me rabattrai dessus si je ne m'en sors pas!<br /> <br /> @rachel: je suis une sale tête de mule, et c'est la seule pelote de laine chaussettes avec une couleur "masculine" que j'ai en stock... Si je la gardais pour moi, j'aurais dû ATTENDRE pour lui en faire. ATTENDRE! Tu réalises l'angoisse?!?
R
bin continue les pour toi...et faire une autre paire pour lui...vous serez tout mimi...c bien dommage...
P
moi aussi je tricote des cho7, je te conseille celle ci : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=622&lang=fr<br /> desolé ce sont des Drops<br /> simple mais superbe<br /> bon courage
M
Tu m'étonnes que tu sois triste, déjà je t'admire vouloir faire des chaussettes en 46 c'est admirable (d'ailleurs ton homme est un prince ceci dit, vouloir se couper les orteils c'est beau ça!). Et tes soucis tricotesque ca s'appelle la loose du tricot (ca m'arrive souvent), d'ailleurs j'ai envie de tricoter des chaussettes moi aussi, mais je me tate (pas envie de me jeter par la fenêtre de désespoir, mais je n'aurai pas de 46 a tricoter juste un 38) :):) dommage elle était cro belle ta chaussette.
Publicité