Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
30 avril 2010

Le 8-bits, c'est l'avenir!

Enfin! Dieu que c'est long, 48h, pour quelqu'un qui n'a aucune patience!

Mercredi, nous avons enfin envoyé le colis destiné au bébé de ce couple d'amis dont j'ai brièvement parlé. Evidemment, il y avait le pull qu'elle m'avait mis au défi de lui tricoter (qui finalement est un gilet, et pas ni'mporte lequel, un Garter Yoke Baby Cardi s'il vous plaît!)

cardi

(Je passerai sous silence le fait que j'ai consacré toute une après-midi à la boutonnière, c'est un souvenir désagréable sur lequel je refuse de m'appesantir. Saletés de boutons trop grands. )

Mais il n'y a pas que le tricot dans la vie! Il y a le 8-bits, comme dans les jeux vidéos old school qui font monter les larmes aux yeux des geeks nostalgiques. Au hasard de mes errances sur le net, j'ai découvert avec stupeur ici une chose qui m'avait jusqu'alors échappée, naïve enfant que je suis: le point de croix, c'est du 8bits!

DAMNED!

Demandez à un couple de geeks d'offrir un cadeau à un autre couple de geeks, et vous obtiendrez donc ceci:

bibs

bib2

SpriteStitch, c'est une vraie mine à idées pour allier geek-culture et loisirs créatifs! Je ne me doutais même pas que le point-de-croix pouvait être aussi incroyablement cool, moi qui me sentais tellement grand-mère avec mes nappes à broder (que ma mère s'empresse d'enfouir au fin fond d'un placard quand elles sont terminées). Un monde nouveau s'offre à moi! Même l'Homme s'y est mis (dites-lui "8-bits" ou "Mario" pour capter son attention, ça fonctionne mieux que "shopping" ) et je crois même qu'il est plus doué que moi. Ce qui est incroyablement vexant.

Les bavoirs ont eu leur petit succès, et mes petites mains curieuses peuvent s'en retourner vers d'autres projets (mais pas de tricot aujourd'hui, j'ai encore abusé, la tendinite me guette avec ses petites dents pointues).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
loool ton article m'a fait bien rire et je n'avais pas vu les choses sous cet angle! Bravo pour la collection de bavoirs :)
A
Je dois être complètement neuneu mais impossible de trouver les modèles pour fabriquer des bavoirs mario sur le site de Sprite stitch... Bébé va arriver et il serait temps que je me mette aux bavoirs donc HELP!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis super méga fan de ton blog!
R
oooh punaise elle est superbe cette veste...excellent!! et adorable ces petites croix!
Publicité