Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
29 avril 2010

2,15m de douceur

Rien ne me résiste! Après un bon mois de tricotage acharné entrecoupé de longues pauses d'autres choses, ma Branching Out est enfin tombée des aiguilles hier! Tricotin.com suggérait ce modèle pour appréhender les bases du tricot-dentelle, et pour une fois j'ai été sage: plutôt que de ruer dans les brancards avec un modèle expert juste parce qu'il est joli tout plein, j'ai fait mes gammes (et commencé mon Haruni avant d'avoir fini. Passons.)

Incroyable l'effet qu'un bon blocage peut avoir! J'ai profité de cette rare journée ensoleillée du Nord pour la noyer et la crucifier (en passant voir toutes les dix minutes si quelque chose de magique s'était produit, des fois que) et ai patienté tourné en rond jusqu'au moment fatidique de la libération. Je ne la reconnais même plus! Moi qui pestais déjà sur la Annell Super Extra de la Lainière en me disant que j'aurais dû investir dans un mohair vrai de vrai... Je ne cesse de la regarder avec de grands yeux émerveillés.

Pas encore de photos de son état définitif, ça viendra bientôt. Pour patienter, la voici avant son traitement de choc:

BOut

2m15 de légèreté, grâce à l'Homme qui m'a obligée à finir ma pelote ("Touuuuuuuute la pelote?" "TOUTE la pelote!" "Mais ça va être beaucoup trop loooooooooong!"), de quoi résister aux assauts de la mi-saison.

Ca, c'est fait! Reste à finir le Haruni (trop simple), les manches de mon $5 (pfffff), et je pourrai tenter de dégrossir ma liste d'attente sur Ravelry, qui n'en finit pas de s'allonger. Faut que j'arrête de traîner sur Ravelry. Vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh que oui vive le blocage..cela adoucit la laine et rend tout hommage au dessin..joli branching!
Publicité