Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
3 octobre 2010

Dernière brocante

C'était l'une des dernières brocantes de l'année, et je ne m'en doutais pas encore, car je croyais que le soleil ne disparaîtrait jamais, et que j'allais boire toute ma vie des apéros prolongés dans le jardin. Chaque été, c'est pareil, je veux y croire!

L'une des dernières brocantes, donc, et je tombe sur ça:

broc

Après les vérifications d'usage (le fil a l'air solide, il subit la tension sans broncher, et il y a plusieurs pelotes de la même couleur et du même bain, bingo!) j'ai lancé d'un air détaché "combien pour que je vous débarrasse de tout ça?"
(la vendeuse, éberluée): "Tout?!?"
(Moi, grand seigneur): "Tout!"
(la vendeuse, trop heureuse): "5 euros?"
(Moi, trop heureuse): "Vendu!"

C'est pour ça que j'aime les brocantes: quand on s'adresse à des particuliers qui veulent réellement vider ce qu'ils ont en trop et dont ils ne se servent pas! J'ai eu une semaine plus tard une expérience moins drôle avec une caisse en carton de pelotes disparates, dont du mohair en fin de vie, bref du fil à tricoter des années 70 qui avait souffert, mais comme je tente le tout pour le tout, je me suis tout de même renseignée sur le prix: 20 euros, qu'elle a dit la dame. Et elle n'a pas voulu en démordre, malgré tous mes arguments sur l'âge du fil et son état moyen. Bah tiens! Je lui ai donc laissé ses pelotes à faire pourrir dans son grenier et mourir tristement. Et je suis restée hyper contrariée tout l'après-midi.

Au rayon activités tricotesques: après l'épique massacre de ma laine à chaussettes par le chaton-démon, l'Homme, qui s'inquiète beaucoup de ma santé mentale, a proposé de m'emmener à la Compagnie des Laines pour que je me remette de ce choc traumatisant. J'ai donc de quoi lancer la Linux Scarf, le gilet Ditto, et une paire de chaussettes, pour ma longue liste de Noël, et comme toujours (enfin, pour la deuxième fois, mais c'est pareil), nous avons été reçus comme des rois et très bien conseillés. Franchement, s'il y a des amies belges silencieuses dans le coin, je recommande très très chaudement!

Et comme si ça ne suffisait pas, à peine rentrée je me suis ruée chez laine-et-tricot pour une commande monstrueuse de Cascade 220 Wool, pour le pull de l'année de l'Homme (il n'a droit qu'à un pull par an parce qu'il est trop grand et trop fort et que ça me prend trop de temps). Ce sera probablement le Durow!

Me voilà calmée, nageant dans les pelotes, et remontée à bloc pour mes centaines de projets de Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc tu fais des stocks pour cet hiver...genial le tarif!!!
Publicité