Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
17 janvier 2013

Quoi, ma gueule?

Il faut se rendre à l'évidence: si on veut faire des jouets rigolo, le tricot c'est bien, mais avec le crochet on passe quand même au niveau supérieur. En tant que future mère, j'avais donc le devoir d'apprendre le crochet, pour que ma progéniture aussi puisse éventuellement lever les yeux au ciel quand je lui présenterais mes offrandes, et dire à ses copains d'un air affligé "Nan c'est bon, laisse... Encore un truc de ma mère..."

Les amigurumis, c'était un rêve depuis longtemps, j'avais simplement la flemme de m'y mettre. Une splendide manique plus tard (fallait bien commencer par quelque chose), j'avais donc mes points de base en tête, et j'étais prête à me lancer dans l'aventure, avec un modèle qui traînait depuis longtemps dans ma Queue Ravelry...

amin

"Amineko Crocheted Cat" en Drops Muskat

 

Bon alors par où commencer... Oui, on dirait qu'il a subi un choc facial violent. Il contient certainement des erreurs, en plus je ne suis pas fichue de tenir mon crochet correctement (je crois que je fais tout à l'envers, il faudra que je me penche sérieusement sur la question, un jour) mais il est complètement baby-safe: que de la broderie pour le visage (étant donné que j'ai eu un mal de chien à trouver des yeux de sécurité qui ne coûtaient pas un rein); et des morceaux solidement arrimés.

Je pensais que c'était juste un début, histoire de me faire la main... Et en fait, la Boulette l'adore.

bras

tete

 

Pattes fines et flexibles faciles à attraper par des petites mains maladroites, coton crocheté agréable sous les gencives... Amigurumi, ne déprime pas: même si tu as la gueule de travers, aux yeux de la Boulette, tu es le meilleur.

Rien à redire pour ce patron, suffisamment clair pour qu'une grande débutante comme moi ne s'en sorte pas trop mal. Etant donné son effet boeuf, je suis même susceptible de le refaire pour les prochaines naissances de mon entourage.

Faut juste que j'apprenne à lui redresser un peu le faciès, le pauvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a sa personnalité ! On a le droit de ne pas ressembler aux normes standards.<br /> <br /> Il est superbe !
L
Il est délire ton amigurumi ! Suis fan. Sa gueule de traviole lui donne encore plus de charme ^_^
D
Adorable !
Publicité