Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
22 mai 2010

Avec les mitaines j'ai un succès fou...*

* (air connu)

J'étais fière comme Artaban, l'autre jour, quand ma belle-soeur est venue me demander si je pouvais lui tricoter un petit quelque chose, n'importe quoi, et que ça lui ferait bien plaisir. Ah ah, me suis-je dit, enfin le début de la gloire! On reconnaît mon talent fou! A moi, le champagne, les hommes nus alanguis et la fortune! Très alléchée par ce programme, je l'ai donc installée devant Ravelry, en lui disant de choisir ce qui lui ferait plaisir (je prends des risques inconsidérés parfois, et je ne m'en rends compte que trop tard).

Heureusement pour moi, elle n'a pas flashé sur la dernière robe-pull tout en jersey ou le gilet irlandais très très long, mais sur une paire de mitaines: les Diagonal Eyelet Hand Warmers, pas compliquées pour un sou. En 4 heures, c'était réglé, et dès que je la revois elle pourra arborer avec la plus grande fierté ceci:

eyeleteu

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ma petite soeur pointerait le bout de son petit nez boudeur pour me dire "Eh, mais c'est dégoûtant, pourquoi t'en fais pas pour moi, d'abord?". Bon. Afin d'éviter la fin du monde (vous ne savez pas de quoi peut être capable ma soeur en colère, c'est pire qu'un film catastrophe de TF1 le samedi après-midi), j'ai donc repris mes aiguilles, et j'ai fait ça:

DEHW2 

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ma cousine passerait par là et me dirait: "Mais moi aussi j'adore les mitaines! Tu m'en ferais pas?". Ce que je n'avais pas prévu non plus, c'est qu'en racontant tout ça à ma mère, elle me dirait: "Bah justement, je voulais te demander... Moi aussi je les aime bien!". Et tant qu'à faire, je pourrais aussi en faire pour ma deuxième belle-soeur, à qui elles plairont certainement beaucoup.

Je m'étais lourdement trompée. Ce n'est pas le début de la gloire, c'est le début de l'esclavage.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il y a une bonne raison à tout! tes mitaines sont à couper le soufle! je viens juste de les découvrir sur ravelry c'est pour ça et je cherchais comment faire ! je débute! ;)
R
et bin que de succes...mais vraiment merite...quelles belles mitaines!
M
Oh elle sont chouette, dis tu m'en ferais pas une paire a moi aussi?????? :):):):) c'est le rançon du succès tu vas voir tous le monde va se prosterner a tes pieds parce que grâce a toi plus personne n'aura froid au mains cet hiver...:)
Publicité