Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
14 août 2010

Expédition à la Compagnie des Laines

Ca faisait des semaines que je tentais de convaincre l'Homme de faire une excursion à la Compagnie des laines. Ca faisait donc des semaines qu'il imaginait avec angoisse le gouffre financier que ça pourrait représenter (il me connait super bien, à force), et qu'il faisait logiquement semblant d'oublier ou d'être complètement débordé (bon d'accord, il ne faisait pas semblant: on était vraiment débordés. Mais quand même.)

Mais je suis une vile petite créature entêtée et boudeuse, et j'ai presque réussi à le faire culpabiliser. Il m'a suffit de lui dire que je n'avais pas d'aiguilles 7mm, qu'il m'en fallait absolument pour mon écharpe-cadeau de Noël, et que si je n'en avais pas, je craquerais, que je tricoterais dans une autre taille d'aiguilles, que ce serait très moche, que le cadeau serait raté, et que ce serait entièrement de sa faute.

Oui, je sais, je devrais avoir honte. N'empêche qu'il a eu très peur, et que j'y suis allée. Na.

(Je passerai soigneusement sous silence le fait qu'on s'est légèrement perdu et qu'on a mis environ 1h15 au lieu des 45 minutes de trajet initialement prévues. C'est pas de notre faute, y'avait une course cycliste et tout était barré. Je peux vous dire que j'ai prié tous les saints du paradis pour que l'Homme reste zen et qu'il ne fasse pas demi-tour.)

La boutique est un vrai petit paradis! Une fois passé le choc de "De la Malabrigo? Non, j'en ai plus" (l'Homme m'a immédiatement soutenue pour que je ne fasse pas de malaise), la Compagnie des Laines a fait briller de plaisir mes petits yeux de tricoteuse, et laisser mes petites mains avides palper plus de matières que je ne pouvais espérer. Il y a un assortiment de Rowan à tomber par terre, de la Manos del Uruguay, de la Holst Garn, de la Debbie Bliss... (et pas de Malabrigo, bouh ouh ouh...) L'Homme a eu  très peur que je ne rachète le magasin, là, maintenant, tout de suite, mais j'ai été exemplaire. Un ange! Je n'ai craqué QUE sur 5 adorables pelotes de Rowan Purelife Renew (que j'ai cajolées et respirées pendant tout le trajet de retour, mais ça, ce sont des choses qui ne se racontent pas, faut le vivre pour le comprendre).

RPL

(Le vilain petit tigre sur la photo a failli mourir aujourd'hui quand j'ai découvert qu'il avait démonté une de mes pelotes de mohair, mais au cas où quelqu'un de la SPA passerait sur ce blog, il vaut mieux que je me taise. Saleté de monstre vicieux.)

Evidemment je me suis jetée sur Ravelry pour trouver des opinions sur ce fil, et là, stupéfaction! La Rowan Renew est tellement récente qu'il n'y a qu'une seule autre personne qui en a déjà dans sa réserve!

Je me suis sentie l'âme d'une pionnière. Je suis investie d'une mission sacrée. Le monde du tricot compte sur moi.  Il faut que je tricote ce fil, pour le bien de l'humanité toute entière.

ALLELUIA!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir,<br /> un petit commentaire de notre part;nous sommes très contents d'avoir pû réaliser un petit bout de vos rêves...votre rencontre était bien sympathique.<br /> Ornella & Yves
Publicité