Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passages Laineux
10 février 2011

Procrastination...

"La procrastination est la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate." (source: Wikipedia)

C'est mon mode de vie. Encore une belle illustration avec le Ditto, commencé à fond les ballons en octobre, et cruellement oublié durant de longues semaines au niveau... de la boutonnière. Oui, parce que monter 17 bêtes mailles pendant d'interminables centimètres, ça m'amusait moyen. Surtout deux fois (ben oui, c'est le principe d'une boutonnière, c'est en deux parties). Oublié donc, le Ditto, au fond du panier, même si c'est un cadeau de Noël (je vous ai déjà dit que la période de Noël durait très très longtemps chez moi, environ de septembre à mars).  Heureusement, le cadeau doit bientôt être remis à sa future propriétaire, et il fallait bien que je me décide, parce qu'offrir un gilet sans boutonnière, c'est quand même moyen. Ou très conceptuel.

Dire qu'il n'aura fallu que deux jours pour venir à bout de cette fichue boutonnière que je traînais depuis des mois!

dittover

"Ditto", en Holst Garn Supersoft Denim de la Compagnie des Laines



Vraiment un chouette projet, qui se monte d'une pièce (à l'exception notable de cette £$*%ù!§ boutonnière, évidemment), un petit peu original mais pas trop, la classe, quoi! C'est la première fois que j'utilisais la Holst Garn, et je suis vraiment surprise: je savais qu'elle devait s'adoucir au premier lavage, mais à ce point, ça tient presque du miracle! Je l'ai tricotée en double (3.25mm et 3.75mm, faut-il que je sois adorable et dévouée pour m'infliger ça) et j'en suis vraiment très contente. Vu la gamme de coloris à tomber, ç'aurait été vraiment dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous! Je n'hésiterai pas à en profiter à nouveau pour d'autres projets...

Mention spéciale pour les boutons, trouvés sur une brocante quelque part dans la région lilloise... Je suis une fanatique des boutons. Le plus beau gilet du monde, même tricoté avec art, peut être complètement gâché par un mauvais choix de boutons (malheureusement l'inverse n'est pas vrai: le plus beau bouton du monde ne pourra pas sauver un désastre tricotesque, faut pas déconner non plus). C'est THE touche de bon goût et d'élégance, le point sur le i, la cerise sur le gâteau!

dittobouton

Bon, j'en étais où, moi? Ah oui! Le Windermere! C'est repartiiiiiiiii!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de découvrir ton blog, au hasard d'une balade sur Ravelry... J'en ai fait le tour complet, j'ai adoré! Tout: tes réalisations, tes escapades shopping tricotesque (d'ailleurs, merci pour la présentation de la Compagnie des Laines, j'espère pouvoir y faire un tour un jour),etc...<br /> Je reviendrai bien sûr te faire un petit coucou!<br /> Bravo donc et à bientot!!<br /> Chantal
R
oui peut-etre mais ouah c une merveille que tu as fait!!! adorable!
G
\o/ C'est beauuuuuuuuu !!! :3 Bizarrement, je me retrouve un peu (juste un peu, hein... hum) dans cet article. Sauf qu'au-lieu de finir mes en-cours des mois après les avoir commencés, j'en commence d'autres... *rouli*<br /> <br /> Bon et sinon... JE L'AI REÇU !!! \o/ J'ai mon F.P. !!! IL EST TROP BEAUUUUUUUU !!! C'est concept, c'est beau, c'est fin, ça se m... Hem. Et puis, "les grands esprits se rencontrent", tu verras bien assez tôt pourquoi... xD ;)
Publicité